UTILISATION

Carton


Plastiques


Textiles

CARACTÉRISTIQUES

Faible encombrement


Fiable et facile à utiliser


Technologie intelligente SMART

TAILLE DES BALLES

200–300 kg

PRESSES À BALLES VERTICALES POLYVALENTES


L’Europress Balex-25 est une presse à balles verticale compacte pour une large gamme d’utilisations. Avec sa force de compression de 25 tonnes, la Balex-25 produit des balles très denses pouvant peser jusqu’à 300 kg. Sa conception à vérins croisés assure un faible encombrement. Avec sa faible hauteur totale de seulement 1 950 mm, cette presse à balles est facile à placer dans un espace restreint.

La fonction double mode comporte deux programmes distincts afin d’optimiser les presses à balles pour différents refus. Elle est adaptée à une large gamme de matériaux, notamment le carton, les plastiques et les textiles. Sa grande ouverture d’alimentation et son cycle rapide de seulement 23 secondes assurent un compactage facile de divers matériaux. Le niveau sonore de la machine en fonctionnement reste faible malgré sa compression stable et rapide pour produire des balles très denses.

La grande ouverture d’alimentation garantit un chargement facile. Pratique, le boîtier à bobines de liens est situé à l’avant de la presse pour un changement rapide de la bobine et pour le cerclage de la balle. Un guide de palette est fourni de série pour faciliter la mise en place des palettes.

smart waste management system

La technologie intelligente SMART des presses à balles contribue à un fonctionnement plus économique et plus sûr. Les paramètres des appareils peuvent être ajustés individuellement pour répondre au mieux aux différentes exigences de la gestion des déchets. Les presses à balles surveillent leur utilisation et s’adaptent aux anomalies afin de protéger l’opérateur et les composants.

Les presses à balles Balex sont équipées de série de la connectivité Europress SMART qui permet l’intégration au système de gestion de flotte Europress SMART. Le système fournit des informations sur les données relatives aux actifs et des outils pour une gestion rationalisée du parc automobile.

MÉDIAS


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES


Force de compactage
25 t

Dimensions H x L x P
1 950 x 1 840 x 1 100 mm

Poids
1 480 kg

Ouverture d’alimentation H x L x P
530 x 1 120 x 800 mm

Hauteur d’alimentation
940 mm

Dimensions des balles H x L x P
800 x 1 200 x 840 mm

Poids des balles (carton)
200–300 kg

Alimentation électrique
400 V, 50 Hz, 3x 16 A
Fusible à fusion lente

Durée du cycle de pressage
23 s

Niveau de bruit
59 dBa

Moteur
4,0 kW

Couleur bleue RAL 5017

Griffes de rétention des matériaux

Guide de palette

Lame de coupe de liens intégrée

Système d’éjection automatique des balles

Système d’éjection des balles à deux mains

Commutateur de mode (deux modes de fonctionnement)

Interrupteur de verrouillage actionné par une clé

Interrupteur de fin de course de sécurité pour porte de chargement

Interrupteur de fin de course de sécurité pour porte de déchargement

Technologie intelligente SMART

Disponibilité de la connectivité Europress SMART

Accessoires de la collection plastique

Démarrage par code

Coussinets anti-chocs

Coussinets anti-chocs pour éjecteur de balles

Intéressé ? Contactez-nous pour plus d’informations.


Nous contacter

USE

Cardboard

Plastic

Textiles

FEATURES

Small footprint

Reliable and easy to use

Intelligent SMART technology

BALE SIZE

200–300 kg

MULTI-PURPOSE VERTICAL BALERS


Europress Balex-25 is a compact vertical baler for wide range of uses. With its 25 tons compressions force, Balex-25 produces very dense bales weighing up to 300 kg. The cross cylinder design of the baler ensures a small footprint. With its low overall height of just 1,950 mm, it is easy to place in limited space.

The dual mode function features two separate programs to optimize the balers for different refuses. They are suitable for a wide range of materials including cardboard, plastics and textiles. Its large infeed opening and fast cycle time of just 23 seconds ensure easy compaction of various materials. The operating noise level remains low despite their stable and fast compression to produce very dense bales.

Large infeed opening guarantees easy loading. The strap box is conveniently located at the front of the baler for quick strap change and bale tie off. Pallet guide is featured as standard for easy pallet placement.

Intelligent SMART technology on the balers contributes to more cost-efficient and safe operation. Device settings can be individually adjusted to best meet various waste management requirements. The balers monitor their usage and adapt to anomalies in order to protect both the operator and the components.

Balex balers feature Europress SMART connectivity readiness as standard, enabling integration to the Europress SMART Fleet Management system. The system provides insights on asset data and tools for streamlined fleet management.

Media


Additional information


Compaction force
25 t

Dimensions H x W x D
1,950 x 1,840 x 1,100 mm

Weight
1,480 kg

Infeed opening H x W x D
530 x 1,120 x 800 mm

Infeed height
940 mm

Bale dimensions H x W x D
800 x 1,200 x 840 mm

Bale weight (cardboard)
200–300 kg

Power supply
400 V, 50 Hz, 3x 16 A
Slow blow fuse

Press cycle time
23 s

Noise level
59 dBa

Motor
4.0 kW

Blue color RAL 5017

Material retention claws

Pallet guide

Integrated strap cutting blade

Automatic bale ejection system

Two-handed bale ejection system

Mode switch (two modes of operation)

Key-operated lock switch

Loading door safety limit switch

Discharge door safety limit switch

Intelligent SMART technology

Europress SMART connectivity readiness

Plastic collection accessories

Code start

Anti-shock pads

Bale ejector anti-shock pads

Interested? Contact us for more information.


Contact us